Oser, saisir l’instant

J’ai envie de vous partager une expérience extrêmement forte que j’ai vécu. 
J’espère qu’elle saura vous inspirer pour oser vous aussi à tenter de nouvelles expériences.

C’est le genre de truc de dingue que l’on a envie de raconter à tout le monde après l’avoir vécu, vous voyez ce que je veux dire ?
Le genre de truc que l’on a envie de fêter, et d’hurler à la terre entière tout gonflé.e de fierté et auréolé.e de joie (et ça n’arrive finalement pas si souvent que ça),
Ce genre de truc qui nous fait nous sentir génial.e, qui nous redonne la pêche (et on en a bien besoin, n’est-ce pas ?)
Un genre de truc qui nous fait éprouver de la gratitude pour nous-même, et qui dilate notre coeur, prêt à exploser,
Le genre qui nous ferait faire ce genre de chose : le joueur qui marque un but et qui tombe à genoux les bras au ciel, tête renversée, et qui hurle à la foule, ou bien, vous pouvez visualiser cette version : il embrasse le médaillon de Jésus Christ ou de Saint Machin (qu’il a eu à son baptême), qu’il a suspendu à sa chaîne en or, et du coup il a plutôt la tête vers le bas, instant de recueillement, peut-être même de prière, vous voyez bien l’image.
Le genre qui mériterait qu’on gagne autant que ce dit joueur pour notre génialitude, si vous voyez ce que je veux dire,
Bref, le genre de situation de dingue qui nous fait pleurer et rire à la fois, qui nous étonne tellement, qu’on n’en revient toujours pas, et pour lequel on met trois jours à s’en remettre…
Bon, je pense que j’ai bien planté le décor, je peux vous le raconter maintenant…

La conférence est annulée

J’étais au salon bien-être et médecine douce à Lyon, et je vois une conférence donnée par une femme (les évènements qui ont suivis m’ont fait malheureusement pousser à oublier de noter son nom) sur “le meilleur de soi”…

Hors, “le meilleur de soi” c’est le titre d’un livre de mon cher ami et mentor Guy Corneau, parti  bien trop tôt… Le titre résonne, j’avais donc bien envie d’entendre ce qu’elle avait à partager à ce sujet. J’y vais donc, je m’assois et je vous le donne en mille…. On nous dit qu’elle ne vient pas et que la conférence est annulée.

Action – Réaction

Et qu’est-ce qu’elle fait la petite Pat ?
Elle se lève aussitôt de son siège, va voir la femme au micro, et dit “si vous voulez je peux la faire la conférence” !!!!!!!!!

NON ? SSIIII !

Et qu’est-ce qu’elle dit, la dame du micro : elle dit “ok” !!!!

NON ???? SSSIIIIIII !!!!!

Et qu’est-ce qu’elle fait, la GRANDE Pat, elle y va !
Sans notes, sans aucune préparation, sans vergogne, sans peurs et sans reproche, elle prend le micro, se présente et fait une conférence à sa sauce durant 45 minutes !!!!!!!!

NON ??!!! 

SSSSSIIIIII !!!!!!!!!

La chair de poule

Bon, j’avoue, que j’ai eu un tout petit peur, durant 3 secondes, et ai pensé “je demande à la dame du micro d’aller chercher mes notes de la conférence de la semaine dernière, dans mon sac, à mon stand ?” et bien, nan, que nenni, je ne l’ai pas fait.

Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai eu cet élan de vie, de joie, de confiance incroyable, et je m’en suis franchement super bien sorti !!!!!!
NON ????? SIIIII j’vous jure !

Et vous savez quoi ? Deux personnes ont pleuré et m’ont attendu à la sortie pour me le partager, un monsieur m’a dit que c’était la meilleure conférence qu’il ait entendu durant le salon !
C’est pas dingue ?

J’adore ! je ne sais pas vous, mais, moi, j’en ai encore la chair de poule !
Et je vous jure aussi que je ne suis pas prête de l’oublier ce moment d’expansion, de VIE, de JOIE que j’ai ressenti après….

 Saisir les Opportunités

J’étais tellement portée, en forme, que je leur ai fait faire une chorégraphie de groupe à la fin…Ils se sont éclaté, ils ont adoré, je les ai vu TOUS sourire et me trouver complètement folle.
Je leur ai dis que je donnais un atelier le lendemain, et j’ai eu une cinquantaine de personnes à cet atelier, car certains sont revenus exprès.
C’était fort, c’était chouette, c’était beau, alors, je vous en conjure, SAISISSEZ LES OPPORTUNITÉS !
Arrêtez de vous faire petit, de vous cacher, de vous morfondre, de vous plaindre, et de vous poser 150 millions de questions, AGISSEZ !

Merci de m’avoir lu, je vous souhaite LE MEILLEUR DE VOUS ! Moi, ce jour-là, j’ai compris ce que ça voulait dire, vraiment.
Merci la vie de m’avoir offert cette opportunité.
(Je m’excuse auprès de la dame qui devait faire la conférence, je suis désolée mais j’ai une super excuse… parce que c’est moi qui l’ai donné en fait.),
J’espère que cet article saura vous inspirer, vous donner l’en-vie de prendre des risques, quitte à déplaire et quitte à ce que ce soit inconfortable.

OSEZ CROIRE EN VOUS !

2 réponses

  1. Waouhhh merci Patricia pour cette audace, cette confiance inébranlable, cette fougue, cette vitalité et cette joie ! Quel exemple inspirant pour cette nouvelle année. Je me félicite d’avoir écouté cet élan de mon cœur et de mon âme et de m’être inscrite à ta formation. Que cette année te porte et t’emporte toujours plus haut.

    1. Merci Karine, je me réjouis de te rencontrer en vrai très bientôt !! merci pr ton encouragement 🙂 plein d’amour à toi !! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres ressources
Recevoir la newsletter

Les articles récents

On aimerait tous vivre le rapport entre l’âme et le corps comme une union heureuse, une harmonie musicale, une amitié profonde. Malheureusement, peu d'entre nous y parviennent. Heureusement de nombreuses pratiques ont vu le jour afin de répondre aux besoins inassouvis en termes de relation à son corps pour ne plus être en guerre avec lui, ne plus le considérer comme une bête noire.

Aujourd'hui de plus en plus de monde a conscience que l'homme a un impact sur la nature, ce qui le rend responsable de l'avenir de la planète. Nous pouvons apprendre l'un de l'autre, et il est grand temps à mon avis de le faire. Je propose une voie pour cela : ralentir, prendre le temps d'écouter chacune des saisons, de la découvrir dans son sens profond, et de réaliser que nous vivons, nous aussi, des étapes d'évolution. Heureusement de nombreuses pratiques ont vu le jour afin de répondre aux besoins inassouvis en termes de relation à son corps pour ne plus être en guerre avec lui, ne plus le considérer comme une bête noire.

On aimerait tous vivre le rapport entre l’âme et le corps comme une union heureuse, une harmonie musicale, une amitié profonde. Malheureusement, peu d'entre nous y parviennent. Heureusement de nombreuses pratiques ont vu le jour afin de répondre aux besoins inassouvis en termes de relation à son corps pour ne plus être en guerre avec lui, ne plus le considérer comme une bête noire.