Skip to content Skip to footer

Les retraites en collectif

DANS LE VERCORS OU AILLEURS

L'état d'esprit de Danse & Sens

Je vous invite à créer des liens, à partager entre femmes un processus vivant, qui donnera à chacune un sentiment d’appartenance, d’intimité, de partage, en oeuvrant ensemble au même objectif « la quête de votre essence profonde ».

EN PARTENARIAT AVEC VINCENT PRUDHOMME

Séjours bien-être

Séjours dans notre Gîte Vu d'ici : www.gites-vudici.fr ou ailleurs...
Vincent est artiste plasticien, accompagnateur en montagne, et praticien en yoga Vinyasa.

EN PARTENARIAT AVEC MARGAUX HAMMANN

Séjours Corps & Esprit

En savoir plus sur Margaux :
gofindyourself.podia.com

ELLES M'ONT FAIT CONFIANCE

Témoignages

Chère Patricia,
Au hasard de pérégrinations est apparu pour la première fois ton nom, Patricia. Comme s’il s’agissait d’un coquelicot solitaire dans un pré. Ma curiosité susurrait alors de regarder d’un peu plus près ce que pouvait bien signifier Danse et sens.
J’ai toujours trouvé fascinant ces moments de grand ébahissement, ceux-là même qui nous inondent de clarté et chassent la brume des marécages cérébrales. Oui, c’est exactement de cette personne dont j’ai besoin. Je me tenais en équilibre au bord de la falaise en me demandant quelle pouvait bien être cette ligne d’horizon qui nourrit l’espoir et surtout qu’est-ce que cela signifiait « ma vie a un sens ».
Après des mois d’errance, j’avais enfin l’opportunité de réarranger mes ailes et essayer de trouver une nouvelle direction. Tenter de ressentir l’état général de mon corps et sentir l’appel de ma destinée.
Tu m’as aidée à dépoussiérer ma boussole et m’a donné la direction pour trouver l’huile qui lubrifie les rouages du mécanisme. Non sans mal j’ai osé regardé ce que j’avais fuit pendant les derniers mois. Il a fallu ouvrir son coeur, être prête à partager et aussi recevoir.
Des nuits les plus longues aux nuits les plus courtes, nous avons fait en sorte que je retrouve correctement chacun de mes sens, que je les aime et que j’apprenne surtout à les appréhender. Ce travail d’orfèvre signifiait un retour dans le corps, car avec une meilleure préhension des sens,
alors la vie autour prend un sens également.
Aujourd’hui, j’ignore encore ce que je veux apporter au monde, mais je possède une meilleure idée de mon identité, mes forces, mes qualités, mes zones obscures. Mais surtout j’ai atteint la paix que j’espérais avec mon corps, ce qu’il renferme et ce qu’il dégage.
Ce que je vais retenir de toi c’est la ténacité d’essayer. L’inspiration d’avoir envie de tenter.
Sentir l’appel viscéral et s’envoler. Le tout avec bienveillance et autant que possible légèreté, douceur et impartialité.
Merci pour tout,

Agathe

Merci d’être inspirante 🙂

Fabienne

Gratitude pour ce petit moment 🙏😍

Marie-Laure

Heureusement que tu es là 🙂

Marion

Partage des ressources… Je participe à un groupe à distance tous les midis en live pendant 15’ environ initié par Patricia Olive sur sa page Facebook Danse et Sens . J’ad’Ore 😉 ces moments ! En ces périodes si spéciales dans nos vies (confinement), elle participe à favoriser chez moi l’Ouverture si précieuse à mon corps et à mon Être vivant … C’est une pépite que je recommande vivement pour ceux,celles en quête d’Essentiel! Merci Patricia pour ta générosité de cœur et d’Ame, et tes magnifiques compétences 🙏

Evelyne

Stage été 2020

J’ai adoré toutes les expériences dans l’eau, je pourrais y passer des journées entières ! L’expérience avec toi : très belle rencontre, le sentiment d’avoir trouvé une sorte “d’alter ego”, ça ne m’arrive pas souvent. J’aime ton professionnalisme, tes compétences tout en restant souple du côté humain, ça me ressemble. Le stage m’a permis de déposer mon chagrin par rapport à ma séparation, et du coup m’a donné l’énergie pour la suite. J’y ai trouvé une forme de “légitimité” à ma puissance, la confirmation que je suis à une étape de transmission (une des filles m’a dit que je lui faisais penser à sa grand mère !). ça a confirmé mon goût du travail de recherche, d’ouverture que j’avais amorcé, par rapport au chamanisme par exemple, mais avec l’idée du collectif, dans ce projet que tu nous as proposé. J’ai apprécié tes apports théoriques sur les liquides des corps, du fait de mon approche en eutonie, ce type d’apports m’aide, j’ai du mal à travailler ça toute seule. Ce stage m’a boostée dans le fait de prendre soin de moi physiquement, nourriture, activité physique, j’ avais commencé, mais ça amplifie le mouvement. Il me donne envie de me déployer encore un peu plus, de “passer à la vitesse supérieure”. Alors pour tout ça, mille merci !

Fabienne