Abonnement La Ronde Sauvage & Souveraine

Cercle réservé aux femmes

Du 20 avril 2023
  au  10 février 2024

Patricia Olive propose un cercle de femmes inspiré de son jeu oracle (du même nom) publié par les éditions Grancher. C’est une aventure intérieure et évolutive en six étapes pour des femmes à l’écoute du vivant en quête de leur essence individuelle.

C’est une ronde exclusivement féminine qu’elle a conçue et qu’elle co-anime avec quatre autres intervenantes de confiance : Stéphanie Lafranque – Marie Cochard – Laurence Bosi et Marianne Grasselli Meier.

Parmi les six étapes du jeu, nous retrouvons les quatre saisons de la nature qui déterminent les différentes phases de notre existence. À l’automne, l’hiver, le printemps et l’été s’ajoutent le temps de La Femme Sauvage, à travers sa nature instinctuelle, et celui de l’Accomplissement, à travers la Femme Souveraine.

A l’image de la nature, nous vivons notre propre saisonnalité, sur des périodes plus ou moins longues, selon ce qui se passe pour chacune, selon ce que nous avons à intégrer, et à incorporer.

C’est un continuum sans commencement ni fin qui considère la mort comme un renouveau, et la vie comme une évidence.

Le parcours sera l’occasion de trier, élaguer, s’interroger sur sa manière de se nourrir pour avoir une clarté d’esprit qui nous aidera à prendre la bonne direction, plus alignées.

Au fil des séances, nous nous orientons vers notre Moi profond en nous aventurant, confiante, à travers des propositions variées : rituels, visualisations, danse, arts créatifs, prière, médiation, chant, ou encore réflexion sur nos schémas psychologiques exposés.

Chaque étape nous proposera un mantra à réciter pour incorporer la leçon acquise, des exercices corporels pour passer du mental à la matière et, bien sûr, une description du thème abordé accompagné d’un message spécifique.

Patricia Olive

Le cercle est le symbole le plus puissant de notre psyché collective, représentant la plénitude, l’inclusivité, et la connectivité de toute vie. Il peut symboliser notre terre, notre cosmos, ou des unités plus petites comme une tribu ou un village. Il représente également l’accomplissement, la plénitude et la maturité, dans la nature comme dans des images tels le ventre d’une femme enceinte, la pleine lune ou des fruits mûrs.

Marcela Lobos : l’éveil de la femme chamane (Editions Vega)

Cette ronde est faite pour toi si :

Alors entre dans la danse
avec nous...

Pourquoi la ronde ?

Parce que...

Pourquoi à la nouvelle lune ?

Parce que...

Pourquoi seulement entre femmes ?

Pour...

  • Cultiver la sérénité et la cohérence malgré le chaos entre soeurs 
  •  Se soutenir entre femmes et se rendre compte que l’on n’est pas seule
  • Avoir un port d’attache
  • Etre connectée à un cercle de femmes sur le même parcours que toi
  • Pouvoir te déposer en toute intimité

Après cette ronde tu pourras...

Comment se déroule la ronde
Sauvage & Souveraine?

6 séances tous les 2 mois d'avril 2023 à février 2024

Que nous nous reconnaissions ou non comme un artiste, notre créativité transparaît toujours d’une manière ou d’une autre. Pour certaines personnes, c’est dans la façon dont elles préparent et servent les repas, pour d’autres, c’est dans la manière de décorer leur maison. Organiser une fête, repeindre un mur, tricoter une écharpe. De monter une entreprise, de rédiger une proposition, d’écrire un poème. De prendre des photos, de partir en voyage, d’offrir un cadeau qu’elles ont elles-mêmes fabriqué.

Judy Reeves « Révélez la femme sauvage qui est en vous »

Le programme de la ronde
Sauvage & Souveraine

Patricia Olive assurera le fil conducteur entre toutes les sessions en introduction et conclusion de chaque atelier. Des consignes de matériel seront données lors du mail qui précède l’atelier.

Samedi 22 avril / 9h30-11h30

Patricia Olive

Danseuse-chorégraphe durant 32 ans, praticienne et formatrice en bmc®, j’accompagne les femmes notamment à se réconcilier avec leur corps et exprimer leur identité. J’aspire à leur apprendre à identifier ce qui leur fait du bien quelle que soit leur corpulence et leur métier, à bouger le plus librement possible en reconnectant à l’élan créateur, à oser leur vie plutôt qu'à la rêver.

www.danseetsens.com

Le printemps - la renaissance

Patricia ouvre le bal de cette aventure féminine avec la montée de l’énergie du printemps, de la sortie de terre, pour envisager quelles graines vous allez semer pour voir éclore les fruits l’été qui suit : elle prendre de nouveau la parole à ce moment là pour faire le lien.

Alors qu’à l’extérieur la nature se prépare et se pare de ses plus beaux atours, la folle énergie ambiante nous pénètre et nous donne mille envies. Les idées se bousculent au sortir de l’hiver, c’est une grande révolution interne qui se prépare.
Un élan et un désir puissants mettent fin à la stase hivernale. C’est une pulsion de vie qui nous fait sortir de notre abri et entreprendre de grands travaux. Mais avant de commencer à créer à nouveau, il faut se débarrasser de ce qui nous encombre.

  • Respiration
  • Projet de création
  • Ensemencement
  • Réflexion sur le territoire 
Samedi 24 juin / 9h30-11h30

Marie Cochard

Cueilleuse de plantes sauvages et re-cueilleuse de sagesses ancestrales, créatrice et auteure de la revue Druidéesse, Marie dialogue avec les Esprits de la Nature. Membre du chœur des Gardiennes de la Terre, le chant compte parmi ses outils de guérison de prédilection. Il est pour elle la langue du cœur et l'une des plus anciennes médecines de l'humanité, qui permet de transmettre et recevoir des fréquences, de communiquer avec les dimensions plus subtiles et de relier les mondes. Il est une voie (voix) d'accès vers le sacré...

www.druideesse.fr

La femme sauvage - l’instinct et la puissance

Les fleurs, qui portent la vibration de tout ce qui vit sur Terre, ouvrent notre cœur. A quelques jours du lumineux portail du solstice, j’invite les magiciennes de cette ronde à goûter à la magie des plantes et à la puissance vibratoire de la Nature. Accueillir les enseignements du temps “du milieu” (midsommar) et des 3 essences sacrées du bouquet solsticial. Inspirées par la nature et le Soi “sauvage”, laisser jaillir la créativité, confection d’une amulette solaire. Soutenues par l’Esprit du Millepertuis, s’offrir un travail d’élévation vibratoire par les chants et sons sacrés pour rencontrer en soi la conscience de lumière et d’Amour qui guérit. Notre rituel de clôture sera l’expression de notre gratitude pour la Nature.

  • Transmission des connaissances ancestrales autour de la saison et des 3 essences sacrées
  • Magie des plantes – confection d’une amulette
  • Guérison par le son “Sound healing”
  • Rituel de gratitude à la Nature
Samedi 26 août / 9h30-11h30

Patricia Olive

Danseuse-chorégraphe durant 32 ans, praticienne et formatrice en bmc®, j’accompagne les femmes notamment à se réconcilier avec leur corps et exprimer leur identité. J’aspire à leur apprendre à identifier ce qui leur fait du bien quelle que soit leur corpulence et leur métier, à bouger le plus librement possible en reconnectant à l’élan créateur, à oser leur vie plutôt qu'à la rêver.

www.danseetsens.com

L'été - L'abondance

La saison d’été rime avec abondance. C’est le temps des récoltes à profusion, une période durant laquelle nous pouvons nous extasier de recevoir plus de ressources qu’il ne nous en faut. L’été est synonyme de lumière, d’odeurs et de chaleur, de richesse des paysages et des activités… et tout cela galvanise notre énergie.

Nous prendrons le temps d’observer les graines semées au printemps qui auront éclos, d’accepter de replanter plus tard celles qui n’auront pas poussé, et traverserons des temps de :

  • Détente
  • Travail sur nos liquides
  • Réflexion sur la confiance en soi
  • Ode au féminin et à l’abonDanSe
Samedi 14 octobre / 9h30-11h30

Laurence Bosi

Art-thérapeute et Formatrice, Laurence a développé au fil des ans, une vision humaniste et éco-sensible de la Créativité. Sa connaissance approfondie des pratiques créatives d’exploration de soi, lui permet de proposer des expériences créatives originales et profondes au sein de Cercles Créatifs ou de Parcours en individuel.

lauralab.com

L’automne - la déstructuration

Je proposerai une création plastique pour capter l’âme riche, multiforme et puissante de l’automne. Nous prendrons soin de nous laisser guider par la sagesse de nos mains dans l’humus créatif. Danser avec les couleurs et les matières sur le papier pour ressentir la riche ambivalence archétypique de cette saison et opérer en douceur son invitation à l’intégration et au dépouillement. Nous ancrer dans nos terres intérieures pour nous préparer à plonger dans les eaux profondes de la psyché où se joue, depuis toujours, pendant cette saison, la fin d’un cycle et les prémisses d’un autre.

  • Accueil des enseignements de la saison
  • Ancrage par la création plastique
  • Immersion par l’écriture intuitive
  • Bouclage et intégration
Samedi 16 décembre / 9h30-11h30

Stéphanie Lafranque

ÂMANCESTRALE, Stéphanie est guérisseuse, auteure, gardienne de Labyrinthes et d'espaces sacrés. Elle facilite également des initiations spirituelles. Par ses racines entre forêts et montagnes, elle s'ancre dans le territoire vivant et puissant de la terre sur laquelle elle marche, urbaine comme sauvage. Son rôle ici est d'excaver nos sagesses oubliées en se reliant aux empreintes énergétiques ancestrales. Sagesses du Labyrinthe, Rituels, méditations, pratiques énergétiques sont ses outils d'accompagnement.

www.stephanielafranque.com

L’hiver - le retour à soi

En cette date symbolique, jour de la Ste Lucie, Celle par qui la lumière reprend ses droits au milieu de la grande descente dans les nuits hivernales – J’invite les danseuses de cette ronde magique à écouter ma transmission autour de la saison sombre et de l’énergie lunaire de cette nouvelle lune. Puis à glisser pas à pas dans une expérience hypnotique. Une descente au cœur de nos ventres avec une méditation du labyrinthe « Spira ancestrale© ». Revenues dans nos terres intérieures, il sera ensuite temps de nous relier en réalisant ensemble un rituel de saison. Nous clôturerons ce cercle par un temps de prière pour nos communautés.

  • Transmission des sagesses de la saison
  • « Spira ancestrale© » méditation du labyrinthe
  • Rituel de saison
  • Prière
Samedi 10 février 2024 / 9h30-11h30

Marianne Grasseli Meier

Marianne Grasselli Meier est musicothérapeute, écothérapeute, mentor du cycle féminin et auteure de cinq livres et de deux oracles, initiant la femme à sa nature profonde et à son lien cyclique à la Nature. Pionnière suisse des cercles de femmes, accompagnatrice toltèque, elle a créé la formation de praticien.nes en Ecorituels® proposée en France, en Belgique et en Suisse. Elle propose plusieurs enseignements en ligne dont la pratique du tambour chamanique

www.espritdefemme.ch

La femme souveraine - l’accomplissement

La femme accomplie reste une femme en mouvement ; la pensée, le corps, le cœur se mettent au service de soi, des autres et du vivant. Le doute mobilise sans cesse la pensée, le rire et l’autodérision secoue le ventre, le cœur se met au diapason du pouvoir du dedans. Nul pouvoir sur l’autre, maîtrise ou contrôle, mais un alignement puissant qui traverse chaque femme redevenue souveraine d’elle-même. Apprivoiser le doute par la voie toltèque. Se libérer de nos croyances de perfection par le rire. Chanter et ritualiser pour ouvrir le cœur à plus grand que soi.

  • Le pouvoir du dedans
  • Le doute et le questionnement libérateur
  • Le rire – Pratiques de yoga du rire
  • Chant et rituel pour s’harmoniser au Vivant

Un rythme personnalisé

Si le rythme du parcours est le même pour toutes, chacune avance à son rythme et personne n’est jamais en retard.
De la même façon, bien que la participation en direct aux lives apporte indéniablement un plus, ces rencontres ont été pensées pour que chacune puisse en récolter les bénéfices y compris en replay.

L’objectif de la Ronde est de permettre aux participantes d’avancer chacune de son côté et d’échanger avec les autres au sein d’un groupe privé sur Facebook lorsqu’elles le souhaitent. Les replays (zoom) sont mis à votre disposition dans les 24h et sont accessibles durant un an.

Si vous avez la moindre question, si quelque chose n’est pas clair ou que vous vous demandez si La Ronde peut vous aider, n’hésitez pas à poser vos questions. Nous y répondrons dès que possible !

Votre investissement

La ronde Sauvage & Souveraine

Abonnement avril 2023 à février 2024

au lieu de 433€
3 x 125€
€ ttc
ou 335€ en 1 fois
  • 6 sessions de 2h en ligne (zoom)
  • Accès à un espace privé pour les replays pendant 1 an
  • 1 jeu oracle offert
  • Accès à un groupe Facebook privé
  • Inscription à ce prix avant le 31 mars minuit
Vous pouvez également réserver votre abonnement à la Ronde Sauvage et Souveraine avec le coffret du Sommet Elan Créateur (Coffret Yin) jusqu'au 31 mars 2023 pour bénéficier des replays et des bonus du sommet à un tarif exclusif.

Témoignages

La magie des cercles et des femmes en chemin d’unité avec elles mêmes et le monde Gaïa, l’Univers, le Cosmos et leur propre divinité... Le cercle de femmes de Marie : douceur, voyage spirituel, tisanes du jardin, cocon de paroles de notre féminin sacré, voix diaphane de Marie l’artiste, tambour caressé avec émotions... Un rêve où se croisent le réel et l’imaginaire laissant le bâton sacré guider notre épanchement du jour en sachant que le cercle écoute, protège et que nous pouvons toutes librement et sans jugement donner au feu sacré nos peines et nos interrogations afin qu’il les purifie. Merci à toutes celles qui m’ont entendue dériver vers mon centre et Merci à Marie de nous guider avec toute la tendresse du monde. Amour à toutes les femmes.
Bernadette
Cercle de femmes de Marie Cochard
J’aime particulièrement la manière dont Laurence “tricote” le contenu théorique et les consignes créatives, avec une belle imbrication, c’est assez remarquable.
Cercle de femmes de Laurene Bosi
Une reconnection avec moi-même… grâce à ta guidance, Laurence, ta bienveillance, ta positivité qui donne envie d’aller toujours plus loin. Je me sentais sur un chemin
Cercle de femmes de Marianne Grasseli Meier
Une reconnection avec moi-même… grâce à ta guidance, Laurence, ta bienveillance, ta positivité qui donne envie d’aller toujours plus loin. Je me sentais sur un chemin
Cercle de femmes de Marianne Grasseli Meier

Qui suis-je ?

Patricia Olive

Danseuse-chorégraphe, praticienne et formatrice en équilibre corps/esprit, je vous accompagne pour vous réapproprier, habiter et apprivoiser votre corps, en apprenant à mieux respirer, vous ancrer, éveiller vos sens, vivre de tout votre corps, pour bouger librement, en conscience.