Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ebook “Danser au rythme des saisons”

Vous êtes curieux de connaitre le sens des saisons et leur impact sur nos étapes de vie,

Vous aimez la nature et aimeriez être plus proche d’elle…

S’accorder avec les saisons favorise le bien-être et la compréhension de notre évolution.

Avec cet ebook, vous apprendrez qu’en nous calant sur le rythme naturel des saisons, et leurs spécificités, nous nous connectons à  notre propre rythme et à notre véritable nature.

J’associe chaque saison à  un élément et à  une, ou plusieurs parties du corps spécifiques. Pour chacune des saisons, je propose des exercices à  réaliser chez vous ou dans la nature, des comportements faciles à  mettre en oeuvre.

Deux saisons se prêtent plus à  l’action, à  la mise en place de projets, alors que les deux autres s’accommodent davantage de repos et de réflexion, comme l’hiver et l’été. Le printemps et l’automne sont favorables à la détox pour éliminer les toxines.

Je vous partage une des pages pour vous donner un avant goût :

Les spécificités de la saison d’automne
L’automne est une des saisons que je préfère du point de vue des couleurs évidemment, mais aussi pour les sons et les odeurs des feuilles sèches sur lesquelles nous marchons.
Ce n’est pas une période facile car, c’est la rentrée, l’annonce de l’hiver et de la Toussaint, et le regret de l’été qui se meurt. C’est le moment des dernières récoltes, notamment des fruits (pommes, poires, coings), des châtaignes, noix, noisettes et du raisin. Les moissons sont engrangées et les vendanges se terminent, la lumière descend. C’est la période du brame du cerf et de la cueillette des champignons. Les odeurs sont fortes, la forêt est alors un véritable anti-stress. La terre et la végétation entrent en sommeil.

C’est une idée de fin préparant un renouvellement. Aussitôt la terre est remise en travail, labourée.

Quant à  nous, nous sommes en éternel mouvement vers une confrontation avec notre ombre, et vivons cette saison comme une petite mort. Le remaniement est une nécessité et notre stabilité est ébranlée.

L’individu, comme la terre, est remodelé, déchiré, comme bousculé pour avancer et se remettre en question. C’est l’occasion de couper nos « vieilles branches », de nous débarrasser de ce qui nous entrave, de ce qui n’a plus lieu d’être.

Cela nous renvoie au fameux mythe d’Isis et Osiris, quand Seth, jaloux, découpe en quatorze morceaux Osiris, qui va évoluer grâce à  cette épreuve en renaissant tel qu’il est vraiment. Malgré le fait qu’Osiris soit dispersé après avoir été découpé en plusieurs morceaux, il en ressort vivant et éternel.

La saison de l’automne fait référence à  l’émiettement, la blessure, la destruction, le découpage. Les anciennes énergies sont mises en attente, car il y a arrêt de l’évolution. C’est une période pour faire une synthèse, repenser à  l’été.

Son prix est à 15€ et pour l’acheter sur mon site : c’est ici.

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.