Created with Sketch.

Témoignage

Encore une fois, tu étais là, femme “guide”, femme “ressources”, sage-femme !

Nos rencontres sont devenues un rituel, une cérémonie, car il est bien question de nous révéler, de nous honorer, de nous célébrer, de nous aimer & cette fois encore, il y a eu la “douce épreuve” du questionnement…

Nouvel atelier, nouvel acte : Appeler, réveiller, accueillir notre part sauvage, notre animalité, notre liberté dans toute sa féminité, la plus authentique, la plus puissante, la plus créative ! Je me sens d’abord appauvrie, sur le bord du chemin…

Le questionnement projette alors des mots qui résonnent encore dans ma mémoire : “monde souterrain”, “détournement”, “domestication”, “sacrifice”.. Etat de confusion, je me sens cette fois encore dans un état second…Mon coeur bat tel un Tam Tam…

Mais le bruit est sourd & lointain. Je reste attentive et puise dans l’énergie de notre Tribu… J’écoute, j’observe, je participe (méditation, dessin, danse, échanges). Il y a comme un grondement sourd en moi, un appel qui vient de loin, qui semble venir de l’enfance. Oui…

C’est bien l’appel, la voix de la petite fille sauvage, celle qui cachait son sentiment d’être “différente”, ses émotions, sa féminité, celle qui a protégé son monde et sa liberté intérieurs en se modulant – aimable, serviable et discrète. Le costume s’est ajusté au fil des années, malgré l’inconfort…Seule la danse permettait ponctuellement ce retour aux sources & la liberté d’être plus intimement soi.

Encore une fois, un souffle fort, salvateur, ravive la flamme intérieure et je poursuis mon chemin, éclairée, enrichie.

Pour tout cela, merci Louve Patricia

Nathalie