Created with Sketch.

Témoignage

Chère Patricia,
Au hasard de pérégrinations est apparu pour la première fois ton nom, Patricia. Comme s’il s’agissait d’un coquelicot solitaire dans un pré. Ma curiosité susurrait alors de regarder d’un peu plus près ce que pouvait bien signifier Danse et sens.
J’ai toujours trouvé fascinant ces moments de grand ébahissement, ceux-là même qui nous inondent de clarté et chassent la brume des marécages cérébrales. Oui, c’est exactement de cette personne dont j’ai besoin. Je me tenais en équilibre au bord de la falaise en me demandant quelle pouvait bien être cette ligne d’horizon qui nourrit l’espoir et surtout qu’est-ce que cela signifiait « ma vie a un sens ».
Après des mois d’errance, j’avais enfin l’opportunité de réarranger mes ailes et essayer de trouver une nouvelle direction. Tenter de ressentir l’état général de mon corps et sentir l’appel de ma destinée.
Tu m’as aidée à dépoussiérer ma boussole et m’a donné la direction pour trouver l’huile qui lubrifie les rouages du mécanisme. Non sans mal j’ai osé regardé ce que j’avais fuit pendant les derniers mois. Il a fallu ouvrir son coeur, être prête à partager et aussi recevoir.
Des nuits les plus longues aux nuits les plus courtes, nous avons fait en sorte que je retrouve correctement chacun de mes sens, que je les aime et que j’apprenne surtout à les appréhender. Ce travail d’orfèvre signifiait un retour dans le corps, car avec une meilleure préhension des sens,
alors la vie autour prend un sens également.
Aujourd’hui, j’ignore encore ce que je veux apporter au monde, mais je possède une meilleure idée de mon identité, mes forces, mes qualités, mes zones obscures. Mais surtout j’ai atteint la paix que j’espérais avec mon corps, ce qu’il renferme et ce qu’il dégage.
Ce que je vais retenir de toi c’est la ténacité d’essayer. L’inspiration d’avoir envie de tenter.
Sentir l’appel viscéral et s’envoler. Le tout avec bienveillance et autant que possible légèreté, douceur et impartialité.
Merci pour tout,

Agathe