Des sens et du sens

Des sens et du sens 

En tant qu’experte en équilibre corps/esprit, je propose de vous accompagner si vous avez besoin d’être guidé.e pour vous réapproprier votre corps, l’équilibrer avec votre esprit, booster votre créativité, reconnecter avec la nature, et avec votre véritable nature.
C’est un programme ouvert à toute personne prête à s’impliquer dans ce processus exigeant, mais important si vous souhaitez transformer votre relation à vous-même.

Quand on considère toute l’énergie que certaines personnes déploient à ne pas devenir elles-mêmes, tout en se plaignant des difficiles conditions de la vie, on se demande si elles ont vraiment le goût de sortir du rôle de victime. On finit par se dire que les êtres humains ne changent que lorsqu'ils y sont obligés. Je me suis alors posé la question : comment pourrai-je contribuer à un changement de cette tendance profondément humaine ? Je sais que la connaissance de soi (et de son corps) permet un accroissement de la vitalité, un déploiement de son expression.

Lorsqu'un individu se rend compte qu'il est fondamentalement libre, il apprend du même coup que sa prison est sa propre création. Il sait qu'il en a construit les murs à force d'habitudes, et qu'il peut donc en disposer à sa guise. Quelque chose en lui aspire à des joies plus vastes. Très souvent, on ne s’adresse qu’à sa tête. Intérieurement la personne se sent dans un goulet d’étranglement et se coupe de plus en plus de son corps pour survivre à la tension. Tant que nous ne bougeons pas, nous ne prenons pas conscience de notre manque de souffle ou de nos raideurs. En faisant peu d’exercices, nous nous évitons les surprises désagréables, de façon temporaire il va de soi. Au bout de plusieurs années, le corps finit par se manifester à travers une mal-a-die ou un accident pour dire sa fatigue, ses frustrations et tirer une sonnette d'alarme pour exprimer son besoin d'être écouté, choyé et honoré.

Avec mon programme en ligne sur mesure, je vous propose d’entrer dans une démarche consciente et volontaire en osant vous affranchir de ce qui entrave votre liberté.


Programme d’accompagnement individuel sur mesure sur 3 ou 6 mois avec la possibilité de faire un mois d’essai.