Skip to content Skip to footer

Accompagnement
Des sens et Du sens

Programme EN LIGNE OU EN PRÉSENTIEL
de 3 mois jusqu'à un an

En tant qu’experte en équilibre corps/esprit, je propose de vous accompagner si vous avez besoin d’être guidé.e
pour vous réapproprier votre corps, l’équilibrer avec votre esprit, booster votre créativité,
reconnecter avec la nature, et avec votre véritable nature.
C’est un programme ouvert à toute personne prête à s’impliquer dans ce processus exigeant, 
mais important si vous souhaitez transformer votre relation à vous-même.

Quand on considère toute l’énergie que certaines personnes déploient à ne pas devenir elles-mêmes, tout en se plaignant des difficiles conditions de la vie, on se demande si elles ont vraiment le goût de sortir du rôle de victime. On finit par se dire que les êtres humains ne changent que lorsqu’ils y sont obligés. Je me suis alors posé la question : comment pourrai-je contribuer à un changement de cette tendance profondément humaine ? Je sais que la connaissance de soi (et de son corps) permet un accroissement de la vitalité, un déploiement de son expression.

Lorsqu’un individu se rend compte qu’il est fondamentalement libre, il apprend du même coup que sa prison est sa propre création. Il sait qu’il en a construit les murs à force d’habitudes, et qu’il peut donc en disposer à sa guise. Quelque chose en lui aspire à des joies plus vastes. Très souvent, on ne s’adresse qu’à sa tête. Intérieurement la personne se sent dans un goulet d’étranglement et se coupe de plus en plus de son corps pour survivre à la tension. Tant que nous ne bougeons pas, nous ne prenons pas conscience de notre manque de souffle ou de nos raideurs. En faisant peu d’exercices, nous nous évitons les surprises désagréables, de façon temporaire il va de soi. Au bout de plusieurs années, le corps finit par se manifester à travers une mal-a-die ou un accident pour dire sa fatigue, ses frustrations et tirer une sonnette d’alarme pour exprimer son besoin d’être écouté, choyé et honoré.

Je vous propose d’entrer dans une démarche consciente et volontaire en osant vous affranchir de ce qui entrave votre liberté.

Dossier de présentation sur demande et entretien Zoom sur rv pour plus de détails. Investissement sur vous à partir de 3000€.

Prenons Rdv

Etre vivante, c'est maintenant !
ELLES M'ONT FAIT CONFIANCE

Témoignages

Chère Patricia,
Au hasard de pérégrinations est apparu pour la première fois ton nom, Patricia. Comme s’il s’agissait d’un coquelicot solitaire dans un pré. Ma curiosité susurrait alors de regarder d’un peu plus près ce que pouvait bien signifier Danse et sens.
J’ai toujours trouvé fascinant ces moments de grand ébahissement, ceux-là même qui nous inondent de clarté et chassent la brume des marécages cérébrales. Oui, c’est exactement de cette personne dont j’ai besoin. Je me tenais en équilibre au bord de la falaise en me demandant quelle pouvait bien être cette ligne d’horizon qui nourrit l’espoir et surtout qu’est-ce que cela signifiait « ma vie a un sens ».
Après des mois d’errance, j’avais enfin l’opportunité de réarranger mes ailes et essayer de trouver une nouvelle direction. Tenter de ressentir l’état général de mon corps et sentir l’appel de ma destinée.
Tu m’as aidée à dépoussiérer ma boussole et m’a donné la direction pour trouver l’huile qui lubrifie les rouages du mécanisme. Non sans mal j’ai osé regardé ce que j’avais fuit pendant les derniers mois. Il a fallu ouvrir son coeur, être prête à partager et aussi recevoir.
Des nuits les plus longues aux nuits les plus courtes, nous avons fait en sorte que je retrouve correctement chacun de mes sens, que je les aime et que j’apprenne surtout à les appréhender. Ce travail d’orfèvre signifiait un retour dans le corps, car avec une meilleure préhension des sens,
alors la vie autour prend un sens également.
Aujourd’hui, j’ignore encore ce que je veux apporter au monde, mais je possède une meilleure idée de mon identité, mes forces, mes qualités, mes zones obscures. Mais surtout j’ai atteint la paix que j’espérais avec mon corps, ce qu’il renferme et ce qu’il dégage.
Ce que je vais retenir de toi c’est la ténacité d’essayer. L’inspiration d’avoir envie de tenter.
Sentir l’appel viscéral et s’envoler. Le tout avec bienveillance et autant que possible légèreté, douceur et impartialité.
Merci pour tout,

Agathe

Je ne me suis jamais fixée d’objectifs pendant ces 6 mois, je voulais juste avancer, progresser. J’ai réussi à prendre du temps pour moi, à commencer des rituels le matin et le soir (merci le confinement ;-)) Ces derniers temps, j’ai réussis à me positionner dans des situations difficiles, chose que je n’aurais jamais imaginé il y a quelque temps en arrière. Je commence à m’écouter plus, à prendre ma place aussi… Et autant au début de cet accompagnement j’avais l’impression d’être éteinte, autant à la fin de ces 6 mois, il me semble que ma petite lumière s’est allumée et j’ai juste envie maintenant qu’elle brille et éclaire de mille feux.

Je n’ai pas de mot assez fort pour définir cet accompagnement, je crois que lorsque l’on fait un accompagnement c’est tellement fort, intense que les mots sont difficiles à trouver pour l’expliquer.

Je voudrais juste dire aux personnes qui se posent des questions sur ce type de programme : « De vous à moi : on m’aurait dit il y a quelques mois que j’allais suivre un accompagnement je vous aurais rigolé à la figure ! »
Alors le seul conseil que je puisse vous donner et cela pour l’avoir vécu : ne réfléchissez pas, n’attendez pas d’être au plus mal pour pensez enfin à vous.
Je sais que cela a un coût mais ne croyez-vous pas que vous ne méritez pas à un moment donné de prendre du temps pour vous ?

Un petit dernier mot pour toi ma chère Patricia, je voudrais juste te dire un GRAND merci :

– Merci pour ta disponibilité
– Merci pour tes conseils
– Merci pour ta gentillesse
– Merci de m’avoir aider à aller de l’avant
– Merci aussi de m’avoir dit quand cela n’allait pas
– Merci pour ton rire
– Merci pour ta présence
– Merci, Merci, Merci

Ah et puis je voudrais aussi remercier Céline d’avoir sauté le pas, d’avoir avancé, d’avoir progressé, d’être celle que je suis, que j’ai toujours été mais que j’avais juste oublier d’être.

Alors merci à toi Céline, d’être celle que tu es avec tes parts de lumière et d’ombre.
Et n’oublie pas d’entretenir cette petite flamme qui est en toi ☺️

Donc voilà mon bilan de ces 6 mois et je suis ravie d’en faire 3 de plus !

Céline

Merci pour ton partage magnifique. Tu es inspirante Patricia Olive, je me réjouis d’une prochaine session de développement avec toi, car effectivement, tu as réveillé une partie de mon corps qui n’était plus présente grâce aux exercices proposés.

Camille

Quel bonheur de rencontrer Patricia ! Je suis arrivée dans son superbe gîte épuisée et le mental en vrille. En trois jours sur place, dans cette belle maison collée contre les hauts plateaux du Vercors, et en seulement deux séances de body mind centering, mon mental s’est apaisé et mon corps dénoué. Patricia a de l’or dans les mains et la capacité à vous écouter du fond du coeur. Elle comprend d’emblée. Une belle personne + une méthode puissante = un bonheur que je recommande vivement ! 

Alexandra Ughetto

J’ai vraiment beaucoup apprécié la séance avec toi. En partant j’étais super contente de ce que tu m’as fait découvrir et j’ai directement partagé mes émotions avec ma fille. Au niveau corporel j’ai ressenti une énorme fatigue. Je ne pensais qu’à aller me reposer et me suis offert des breaks de quelques minutes ici et là . La fatigue a duré jusqu’en fin de journée. J’ai parlé de mon expérience avec mon compagnon qui est très peu porté vers ce genre de vécu et au final il a écouté avec beaucoup d’attention et évidemment il était d’accord avec le fait que je dois me donner plus de temps pour moi. Cette séance pour moi est une expérience qui vaut la peine d’être vécue. Un enrichissement très profond tant au niveau physique que spirituel. Quand j’ai raconté à  mon compagnon comment ma douleur au bras a joué à cache-cache avec tes doigts, il a alors ouvert de grands yeux et j’ai eu droit à toute son attention de cartésien. C’est drôle en effet de sentir que tu traquais la douleur et qu’elle se déplaçait pour finalement aller s’installer dans le coude. Tu as des doigts magiques et j’avais l’impression que tu ressentais mon corps comme si c’était le tien. Je te remercie du fond du coeur pour cette expérience inoubliable et suis partante pour une autre séance découverte. Pour info les douleurs au bras ont beaucoup diminué et maintenant je fais attention avant de m’engager pour les autres à d’abord penser à moi. Bisous à toi.

Mercédès

Des questions, je m’en suis toujours beaucoup posées. M’analyser, je n’ai jamais arrêté. Mon corps ? Alors là c’est comme si il m’avait jusqu’ici manqué un sens sans le savoir : travailler avec le corps est le plus beau cadeau qu’il m’ait été de découvrir dans mon travail fastidieux d’épanouissement personnel. Vous connaissez peut-être cette sensation de « vivre à  côté de ses pompes ». Pas dans le sens où je ne maîtrisais pas ce qui m’arrivait dans la vie, mais cette sensation de ne pas vivre pleinement le moment. T’es dans l’endroit parfait avec la personne parfaite – tout va bien ! – mais non, toi dans ta tête tu n’es pas vraiment là , comme spectatrice, et tu te flagelle intérieurement « tu ne peux pas juste profiter au lieu de te poser 15 000 questions ? ». C’est l’un des aspects que Patricia m’a fait guérir par quelques exercices d’ancrage dont le résultat me semble encore magique dans le sens où je ne sais pas comment c’est arrivé, mais c’est arrivé. Et je pensais sincèrement avoir besoin d’une sacré thérapie pour me débarrasser de ça : vivre la joie d’être pleinement présente. J’ai donné du sens à cette phrase qui me narguait dans les bouquins de développement personnel ! J’aurai un plaisir immense à retourner très bientôt travailler avec elle dans le Vercors !

Juliette